MALLÉABILITÉ INTERHUMAINE
Artiste interdisciplinaire,
je m’intéresse à la malléabilité interhumaine dans une pratique
relationnelle artistique. Je crée des situations caractérisées par
l’accueil, où je considère les qualités du changement émergeant, la valorisation des affects
et le potentiel dialogique de la rencontre. Près du quotidien, mes réalisations
oscillent entre des explorations de résonnances dialogiques, dessinées, performées,
photographiques, sonores ou d’installations.
M’engager dans mon environnement personnel et social est une posture d’action et de transformation à laquelle je rapproche l’expérience du non-savoir, l’état de l’impossibilité de connaître et l’accès à l’inconnu. C’est une posture expérientielle intérieure sensible en action. Elle place la pratique relationnelle dialogique et méditative, au cœur de ma recherche. La symbolique du jardin intérieur que l’on cultive organise actuellement mon attitude de l’étonnement.
L’art furtif, en des lieux publics et domestiques, me permet d’investir la complexité des territoires relationnels, où s’inscrivent mes interventions artistiques. Je m’intéresse également aux notions de lisière des écosystèmes humains et naturels, de langage et de présence dans une perspective de création collective.
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Interdisciplinary artist, I practice a relational art where I examine interpersonal malleability. I create situations or invites myself in different situations, where I solicit social bonds to observe the emerging change and transformation. I, therefore, take a step aside. Near everyday life, my practice engages dialogue and produces various encounters in which I question the ephemeral invisibility of a moment. My research uses participatory performance, walk, infiltration and intervention in socius to cartography relationships. Drawings, photographs, sound, clothing or installations form different bodies of research.
I go as the path come.